Termes et conditions générales pour les acheteurs

Article 01 : DÉFINITION DES TERMES

Pour les besoins des conditions générales de vente, il est fait application des définitions ci-après :

« SITE » : désigne le site Internet d’achat www.tyniri.com qui est une marque  et une plateforme de vente d’artisanat algérien en ligne.

« Utilisateur » : désigne toute personne, particulier (prospect ou client) ou professionnel, utilisant le site dans les conditions définies par les présentes Conditions Générales.

« Vendeur » : désigne un artisan (entreprise individuelle ou société) partenaire de TYNIRI  effectuant une offre de vente de produits sur le site. Les vendeurs créent une boutique en ligne sur le site pour vendre leurs produits. Le vendeur s’engage à respecter les conditions particulières applicables aux vendeurs professionnels.

« Acheteur »: désigne un client du site ayant indiqué son acceptation d’acheter le produit.

« CGV » signifie Conditions Générales de Vente.

« SAV » Signifie Service Après-Vente

Article 02 : PRINCIPES

En naviguant sur le site  www.tyniri.com en tant qu’acheteur, vous acceptez de respecter les présentes Conditions Générales de vente.

Les présentes CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.tyniri.com et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Tyniri peut modifier à tout moment et sans information préalable des utilisateurs les présentes CGV. Ces modifications leurs seront opposables à compter de leur mise en ligne sur le site. Il appartient à l’acheteur de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Chaque commande sur le site est soumise à l’ensemble des clauses des présentes CGV en ligne en vigueur à la date de la commande. C’est-à-dire que les CGV applicables sont celles figurant sur le site au jour de votre commande.

Toute commande passée sur le site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de la dite commande.

Article 03 : OBJET
 

Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site et d’organiser le bon déroulement des commandes électroniques ou téléphoniques passées sur l’adresse du site.

Article 04 : Informations précontractuelles

L’acheteur peut préalablement à sa commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits qu’il désire commander en consultant les informations précontractuelles qui lui ont été communiquées par Tyniri sur le catalogue des produits sur le site ainsi que le prix du produit et/ou le mode de calcul du prix et s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires tel que les frais de livraison.

Article 05 : COMMANDE

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, pour tout produit dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, la mention « En rupture de stock » sera affichée. Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra remplir le formulaire de commande. La commande sera confirmée par le vendeur et Tyniri en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de votre commande, puis, la validera définitivement après vous avoir appelé au téléphone juste avant la livraison. La vente sera considérée comme définitive après l’encaissement de l’intégralité du prix par le livreur.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des pièces disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Tyniri.com se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse de:
 

–       Non conformité aux présentes CGV.

–       Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement n’aurait pas été intégralement payée à l’échéance prévue.

–       Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Article 06 : PRIX

 Les prix affichés sur le site sont indiqués en Dinar Algérien ainsi qu’en Euro en toutes taxes incluses. Ils peuvent être modifiés par Tyniri  à tout moment pour vous assurer les meilleurs prix.  Ces prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués à la validation de la commande.

Article 07 : Paiement

Pour le moment, il existe un seul mode de paiement et qui est le paiement en espèces : le client payera sa commande à la livraison.

Article 08 : Livraison 

En étroite collaboration avec un prestataire de livraison, un agent vous vous fait livrer vos commandes directement à domicile( en bas de votre immeuble ou à l’entrée de votre

habitation) ou sur votre lieu de travail.

En cas d’absence du destinataire à la livraison, et au bout de la troisième tentative, la commande sera annulée.

 L’acheteur doit ouvrir et vérifier l’état des articles en présence du livreur. Si l’emballage est abimé, déchiré ou ouvert ou si les articles ont été endommagés, l’acheteur doit  refuser le colis et indiquer de manières précises et détaillées sur le bon de livraison toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…)

Article 09 : Retours et remboursements

Article 10 : Propriété intellectuelle

Le contenu du site reste la propriété de Tyniri et des vendeurs, seuls titulaires des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu. Les acheteurs s’engagent à ne faire aucun usage de ce contenu, toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 
Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.