General terms and conditions for sellers

By browsing the tyniri.com en tant que vendeur, le vendeur  accepte de respecter les présentes conditions générales qui ont pour objet de définir les conditions lors de la vente en ligne des biens proposés par le vendeur à l’acheteur via le site TYNIRI.COM qui est une plateforme de vente de produits artisanaux algériens en ligne. Tyniri permet aux vendeurs de créer une boutique sur la plateforme d’y ajouter leurs produits et de suivre le trafic et les commandes liées à leurs produits.

Le vendeur reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées ci-dessous dès leurs validations, en cliquant sur le bouton « J’accepte les conditions » lors de son inscription sur le site.

En cas de non-respect des conditions, Tyniri se réserve le droit de suspendre définitivement ou temporairement l’accès au service au vendeur concerné.

Article 01 : ACCÈS AU SERVICE

Outre l’acceptation des conditions d’achat, le vendeur doit inscrire pour ouvrir sa boutique et pouvoir exposer ses produits et bénéficier de nos services. Lors de son inscription, il s’engage à ne fournir que des informations correctes, complètes et à jour. Être à l’encontre de cela, entrainera la résiliation immédiate du compte.

Pour accéder à son compte, il doit utiliser l’e-mail et le mot de passe fournis lors de son inscription. Le vendeur s’engage à les conserver secrets et à ne les divulguer à aucun tiers.

Article 02 : CONDITIONS GENERALES D’ACHAT

  1. Le vendeur s’engage à garantir qu’il ne vendra que des produits faits main dont il est propriétaire ou sur lesquels il dispose des droits lui permettant de les vendre.
  2. Le vendeur s’engage à n’offrir sur le site que des produits disponibles et à supprimer sans délai du site toute offre se rapportant à des produits qui ne sont plus disponibles.
  3. Si le vendeur vend un produit en dehors du site, il est dans l’obligation de diminuer son stock sur la plateforme. Si le produit n’est plus disponible il doit mettre son stock à 0 (rupture de stock) ainsi le produit ne pourra plus être vendu. Ne pas faire cela implique la suspension du compte.
  4. Le vendeur s’engage à être le plus transparent possible dans toutes les informations qu’il communique sur le produit, notamment sur la page de sa boutique et dans les fiches produites où il doit introduire toutes les informations relatives au produit afin de le présenter de manière exacte. Il est seul responsable de l’exactitude des mentions y figurant et s’engage à ce qu’elles ne risquent pas d’induire en erreur les acheteurs potentiels, tant sur les caractéristiques du produit, les garanties associées, que sur son état ou son prix. Le Vendeur communique aux acheteurs toutes les informations leur permettant de connaître les caractéristiques essentielles du produit.
  5. Le vendeur ne doit joindre que ses propres photos, aucune photo de banque d’images ou prises par un autre vendeur ou trouvée sur un autre site n’est autorisée.
  6. Le prix de vente des produits est défini librement par le vendeur, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Néanmoins, il est demandé au vendeur d’annoncer un prix correct dans le respect du consommateur.
  7. Le vendeur dont le comportement est susceptible de nuire à l’image et à la réputation de Tyniri, sera suspendu notamment en cas de contestation fondée de l’acheteur, d’évaluations négatives répétées ou de litiges consécutifs avec un ou plusieurs acheteurs.
  8. Le vendeur doit respecter la propriété intellectuelle d’autrui.
  9. Le Vendeur est informé par une notification, par le bais de son compte lorsqu’un produit qu’il a mis en ligne a fait l’objet d’une commande par un acheteur, et une confirmation par e-mail/téléphone pour assurer l’acquisition de la commande.
  10. Le vendeur s’engage à consulter régulièrement, et au moins une fois par jour, ses emails reçus à l’adresse fournie lors de l’ouverture de son compte puis, par la suite, en cas de changement affectant cette information, et ce, afin d’être en mesure de confirmer les produits commandés par les acheteurs.
  11. Le vendeur s’engage à respecter les délais d’expédition des produits une fois la commande acceptée, dans le cas d’un retard dans les délais le vendeur sera dans l’obligation à en faire mention. Le cas échéant entrainera la résiliation du compte.
  12. En cas d’absence de plus de 2 jours, le vendeur doit temporairement mettre en veille son compte.

Article 07 : CE QUI PEUT ÊTRE VENDU SUR TYNIRI

Le vendeur a le droit de publier des produits fabriqués à la main, issus de l’artisanat algérien traditionnel ou moderne. Tyniri n’accepte pas systématiquement tous les produits.  Elle sélectionne les produits qui respectent les normes suivantes :

  • Produit fait main.
  • Produit 100% algérien.
  • Le Produit doit être renseigné de façon à mettre l’acheteur en mesure de connaître ses caractéristiques essentielles, son prix et le délai de livraison du produit.

Article 08 : CE QUI NE PEUT PAS ÊTRE VENDU SUR TYNIRI

  • Le vendeur n’est pas autorisé de vendre des produits d’occasion, défectueux, de mauvaise qualité, avec de mauvaises finitions ou ne respectant pas les normes obligatoires applicables (cf. point précédent)
  • Le vendeur n’est pas autorisé de vendre des produits interdits par la loi de commerce algérien.
  • Le vendeur n’est pas autorisé de vendre des produits en violation des droits de propriété intellectuelle des tiers.

Article 09 : LES DISPOSITIONS FINANCIÈRES

Pour chaque commande de produits, le vendeur recevra à main propre de la part de l’acheteur toute la somme du prix qu’il a indiqué dans la fiche produit.

DERNIÈRE MISE À JOUR : 11/01/2022

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.