About us

Tyniri is an online store specialized in Algerian handicrafts, where artisans display and sell their products and where customers can find exceptional pieces with just one click.

Very concerned about the satisfaction of its customers, Tyniri makes sure to offer them a very varied range of items from all regions of Algeria. Handmade, authentic, chic and unique items with touches of modernity made by passionate artisans.

Tyniri means great desert in the Berber language. We choose this name because Algeria has one of the largest deserts in the world, but beyond its desert appearance, the Algerian Sahara hides many riches. It is home to many Berber tribes who until today make products using the same tools and the same artisanal and traditional techniques inherited from their ancestors. 

These tribes don't only live in the desert but also in the mountains or by the Mediterranean Sea. Several civilizations have passed through these lands and each has left its mark on the culture of the country, giving birth to a rich handicraft.

Our mission

Our main mission is to promote Algerian handicraft internationally, to give it the status it deserves as well as to preserve our heritage, by highlighting authentic products made by skilled and committed craftsmen.

Our values

1 Support local artisans who work hard, with passion and love and help them to have a fair income.

2 Offer an authentic Algeria near you wherever you are.

Bridge the gap between tradition and modernity where traditional craftsmanship and the contemporary world come together in harmony. 

4 Satisfy our customers who are at the center of our thinking and we continually work to respect our commitments to them and to build a solid relationship of trust and respect.

Our story

         We are four young Algerian women with a passion for exploration and adventure. Each time we visit a new region in Algeria we meet new tribes and discover new customs and traditions that we didn't knew about. During all our trips, we were always amazed by the beauty of the handicrafts, the diversity of the traditions and especially the splendour of the sceneries of Algeria, we had the impression to travel in time and to travel a whole continent!

         However, we were disappointed that all these riches are not well known. Especially since Algerian handicrafts are underestimated and unknown to the rest of the world. We therefore decided to act and contribute to its preservation and reputation. The idea was to bring to light this heritage that has been so neglected and to unveil the wonders of Algeria in order to promote the Algerian heritage so that it regains its well-deserved place.

         Tyniri is the result of this idea, an online platform that offers local Algerian artisans,the majority of whom are women the possibility to sell their products on the international market and reach customers worldwide.  We strive to offer our customers products that best represent the authentic Algerian identity and we attach great importance to the association of art and culture with decoration while seeking ecology through ancestral manufacturing.

Home delivery

Delivery available nationwide.

Authentic products

100% Algerian products directly from the artisans.

Handmade products

All of our products are handcrafted.

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.

A propos de nous

Tyniri est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits artisanaux algériens, dans laquelle les artisans exposent et mettent en vente leurs produits et où les clients peuvent dénicher des pièces d’exceptions en un seul  clic.

Très soucieuse de la satisfaction de sa clientèle, Tyniri veille à leurs proposer une gamme très variée d’articles de toutes les régions de l’Algérie. Des articles faits main, authentiques, chics et uniques avec des touches de modernité fabriqués par des artisans passionnés par leur métier.

Tyniri signifie grand désert en langue berbère, ce nom a été choisi notamment car l’Algérie possède l’un des plus grands déserts du monde mais au-delà de son apparence désertique, le Sahara Algérien cache de  nombreuses richesses qui font sa fierté. Il abrite de nombreuses tribus berbères qui fabriquent jusqu’à nos jours des produits en  utilisant les mêmes outils et les mêmes techniques artisanales et traditionnelles que leurs ancêtres leurs ont transmis. 

Ces tribus ne sont pas situées uniquement dans le désert mais aussi dans les montagnes ou au bord de la mer méditerranée, des terres qui ont accueilli plusieurs civilisations et chacune a laissé sa trace dans la culture du pays, donnant naissance à un riche artisanat.

Notre mission

Nous avons pour principale mission de promouvoir l’artisanat algérien à l’échelle internationale, lui donner le statut qui mérite ainsi que de préserver notre patrimoine, en mettant en avant des produits authentiques façonnés par  des artisans qualifiés et engagés.

Nos valeurs

1 Soutenir les artisans locaux qui travaillent dur, avec passion et amour et leur permettre d’avoir un revenu équitable.

2 Offrir une Algérie authentique près de chez vous où que vous soyez.

3 Réduire le fossé entre tradition et modernité où l’artisanat traditionnel et le monde contemporain se marient en harmonie. 

4 Satisfaire nos clients qui sont au centre de notre réflexion et nous œuvrons continuellement à respecter nos engagements  envers eux  et à construire une solide relation de confiance et de respect.

Notre histoire

         Nous sommes quatre jeunes Algériennes passionnées de nouvelles technologies, de découvertes et d’aventures. A chaque fois que  nous visitons une nouvelle région en Algérie nous rencontrons des tribus et nous découvrons  de nouvelles coutumes et traditions dont nous ne connaissions guère l’existence. Durant tous nos voyages, nous étions toujours émerveillées par la beauté des produits artisanaux,  la diversité des traditions et surtout la splendeur des paysages de l’Algérie, on avait l’impression de voyager dans le temps et de parcourir tout un continent!

         Cependant, nous étions navrées que toutes ces richesses sont très peu connues. D’autant plus que l’artisanat Algérien est sous-estimé et méconnu du reste du monde. Nous avons donc décidé d’agir et de contribuer à sa préservation et sa réputation. L’idée était  de mettre en lumières cet héritage tant abaissé et d’ôter le voile sur les merveilles de l’Algérie afin de valoriser le patrimoine Algérien pour qu’il reprenne sa place amplement mérité et cela en exploitant nos connaissances en nouvelles technologies.

         Tyniri est la concrétisation de cette idée, soit une plateforme en ligne qui offre aux artisans locaux algériens, dont la majorité sont des femmes, de vendre leurs produits sur le marché international et d’atteindre des clients à l’échelle mondiale.  Nous veillons à offrir à nos clients des produits qui représentent le mieux l’identité algérienne authentique et  nous accordons un grand intérêt à l’association de l’art et de la culture à la décoration tout en sollicitant l’écologie par la fabrication ancestrale.

Livraison à domicile

Livraison disponible aux quatre coins du pays.

Produits authentiques

Produits 100% algérien en provenance directe des artisans.

Produits faits main

Tous nos produits sont fabriqués à la main de façon artisanale.

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.